Samuel ETO'O se dit victime d'une campagne de dénigrement
Samuel Eto'o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), se trouve au centre d'allégations de trucage de matchs. Les avocats de Monsieur Eto'o ont porté plainte auprès de la FIFA, accusant Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), de commettre plusieurs violations du code d'éthique, y compris la diffamation et l'abus de pouvoir, dans le cadre de l'enquête.
La CAF a ouvert une enquête en août suite à des accusations portées contre Eto'o, alimentées par la diffusion d'un enregistrement dans lequel il serait impliqué. Les avocats d'Eto'o contestent l'authenticité et la légalité de cet enregistrement, affirmant qu'il ne fournit aucune preuve de trucage de match et fait partie d'une campagne de dénigrement contre lui. Les avocats d'Eto'o ont tenté d'organiser une audience avec la CAF, mais affirment avoir été ignorés jusqu'à ce qu'ils annonce son intention de déposer plainte auprès de la FIFA. Une audience est désormais prévue, bien qu'elle ait lieu au-delà du délai de six mois prescrit par le code disciplinaire de la CAF pour toute enquête préliminaire.
Lisez l'article du Guardian:
https://www.theguardian.com/football/2024/apr/16/samuel-etoo-claims-he-is-victim-of-caf-campaign-before-match-fixing-hearing-cameroon